Zoran BOUAZRI
Art-thérapeute / Hypnothérapeute à Vitré
9 bis boulevard Denis Papin, 35500 Vitré
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 13h
 
02 57 54 81 48

Zoran BOUAZRI, votre art-thérapeute / hypnothérapeute à Vitré

Zoran BOUAZRI, art-thérapie / Hypnothérapie à Rennes

Zoran BOUAZRI

Art-thérapeute & Hypnothérapeute

Je suis Zoran dans toute sa simplicité et sa complexité à la fois. Je suis un être empathique qui recherche des réponses à travers les apprentissages, les expériences, les rencontres, la créativité, le jeu, l’art…

Travailler avec l’humain est une évidence depuis toujours. Dès l’enfance, j’étais curieux de l’état d’être des personnes qui m’entouraient. J’aurais aimé avoir une baguette magique pour régler les problèmes des uns et des autres. Sentir la tristesse de l’autre mais être impuissant pour l'aider ; comprendre qu'on ne saura jamais ce qu'il se passe dans la tête de l'autre, et que l'on peut toujours l'accueillir tel qu'il est ; autant d'éléments qui m'ont permis de développer ma sensibilité et l'expression de mes émotions par les arts.

 

Après un parcours atypique, j’ai décidé de me tourner vers la thérapie. Je pensais venir vers l’accompagnement psychologique des personnes avec la notion d’aide, et je me souviendrai toujours de ma première semaine de formation où le formateur – psychanalyste – nous dit :

« Si vous pensez venir ici pour aider, vous pouvez tout de suite faire demi-tour ».

Je suis resté coi, et j’ai longtemps médité sur cette question. En parallèle de la formation, j’avais entamé ma psychanalyse personnelle qui durera quelques années. Et cette question était évidente : le rôle du thérapeute n’est pas d’être un aidant, mais bien avant tout d’être un miroir de l’autre. Dans le travail thérapeutique, il ne s’agit pas de donner des réponses toutes faites ou de conseiller, mais bel et bien d’ouvrir un champ où la personne pourra elle-même se révéler, se surprendre, et découvrir qu’elle possède déjà en elle toute la connaissance et toutes les ressources nécessaires à son épanouissement et sa réussite.

 

Ainsi, ce qui est vrai pour moi peut être l’inverse pour l’autre. Et je ne suis personne pour juger. A chacun son parcours et son expérience de vie qui lui permet de vivre dans sa réalité avec sa propre vérité.

 

Commençons par s’écouter et peut-être arriverons-nous à nous entendre.

Le potentiel est en chacun.

Parcours et formations

Après des études en école de commerce et un parcours artistique atypique, je me suis réorienté en 2012 vers le soin par l’intermédiaire de l’art-thérapie. 

Je me suis formé auprès de l’Institut Profac – centre de psychologie appliquée – sous la direction de M. Jean-Pierre Royol – Docteur en psychologie et psychopathologie clinique. J’ai pu intégrer les étapes nécessaires à l’élaboration de dispositifs d’art-thérapie, développer mes compétences cliniques sur le champ de la psychologie et de la psychanalyse, et me spécialiser tout d’abord dans la clinique de l’enfant et de l’adolescent en secteur infanto-juvénile de 2012 à 2022. J’ai obtenu ma certification en 2014 après validation de mon mémoire de recherche « Art-thérapie, et ta limite ?! ».

Dès 2015, j’intervenais au sein d’un cabinet pluridisciplinaire en psychologie à Paris 13, où je recevais différents publics, de l’enfant à l’adulte. 

tortue geante représentation de la terre

Par la suite, j’ai enrichi mon expérience clinique au sein d’établissements de santé mentale, en secteur infanto-juvénile dans la prise en charge d’adolescents, et en hôpital de jour dans la prise en charge de l’adulte. 

Je suis ensuite intervenu dans la protection de l’enfance où j’avais pour mission d’intégrer l’art-thérapie à l’accueil d’urgence des enfants et adolescents placés auprès d’un centre pilote.

En parallèle, j’ai intégré un service spécialisé dans l’accompagnement d’adolescents déscolarisés afin de créer une soupape dans leur prise en charge au lycée et accompagner les professeurs, afin d’œuvrer à leur réinsertion.

En 2020, je prends la décision de travailler à l’ouverture de mon propre cabinet. J’entreprends une formation de « maître praticien en énergétique et magnétisme », auprès de M. Arnault Richard de Chicourt pour aborder l’approche corporelle sous un nouvel angle. Les recherches brevetées de M. Richard de Chicourt m’intéressent fortement et s’inscrivent pleinement dans mon choix d’évolution. Nous abordons dans cette formation l’électromagnétisme des mains, le travail énergétique en lien avec les fluides biologiques, les organes et les glandes. La majorité des protocoles utilise le procédé d'hypnose et magnétisme.

C’est donc tout naturellement que je me suis formé en tant que praticien en hypnose pour mieux comprendre et aborder son fonctionnement afin de la proposer en séances. J’ai choisi Psynapse – école de psychothérapie – pour son sérieux dans l’approche thérapeutique. J’ai pu acquérir les compétences nécessaires et manquantes afin d’assurer un suivi personnalisé et sécurisé.

Pour mieux répondre aux demandes de développement spirituel ou d’accompagnement holistique, je me suis également formé en hypnose régressive et spirituelle via l’Institut NEOLYS, dirigé par M. Frédéric Barbey. Puis j'ai complété cette formation par l'approche symbolique de Psynapse en 2023.

Tout cet ensemble me permet de proposer un accompagnement spécifique, rigoureux et bienveillant dans la prise en charge de la personne dans tout son ensemble.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Zoran BOUAZRI sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Thérapeutes