Les soins énergétiques permettent une approche plus sensorielle dans l'écoute de soi. C'est un temps privilégié pour tenter de ressentir les choses autrement. C'est un autre accès dans le champ des possibles pour tenter d’apaiser ses souffrances et dépasser ses problématiques, mieux se connaître, développer son intuition ou prendre soin de soi, tout simplement. Le travail se fait avec les mains sans contact direct la plupart du temps.
Les techniques proposées se réfèrent principalement à la méthode Arc Energie®, reposant sur un protocole élaboré et fondé par Arnaud Richard de Chicourt à la suite de sa découverte scientifique sur l’électricité des mains. La plupart des protocoles utilise un procédé de mise en état de conscience modifiée.
Les soins énergétiques sont donc parfaitement complémentaires des autres disciplines joignant corps et esprit à travers les expériences sensorielles.
Et bien entendu, il est rappelé que pour certaines demandes, il est préférable d'avoir en premier lieu consulté un médecin afin qu'un diagnostic soit posé. Seul un médecin est habilité à le faire. Les séances proposées sont avant-tout complémentaires et ne sauraient se substituer à un traitement médical en cours.
Méthodes utilisées pour apporter du confort dans les domaines suivants (de 30 min à 1h) :
Méthode couplée à l'hypnose permettant de travailler sur le problème addictif pour accompagner la personne à modifier son comportement (1h à 1h30) :
Détoxification du corps en visant à mieux fluidifier l'ensemble des liquides présents dans le corps qui aident à expulser les déchets des cellules (env. 45 min) :
Méthode "d'hypnose et magnétisme" permettant de travailler sur la problématique avec une approche différente de l'hypnose grâce au travail complémentaire des flux énergétiques (1h à 1h30) :
C’est une méthode qui permet de faire le bilan. Où en sommes-nous sur notre chemin de vie ? quels sont les freins conscients ou inconscients qui nous limitent ou nous restreignent vers ce chemin de vie ?
Ce tirage ne nécessite pas de questions en amont. C’est un temps privilégié entre le consultant et le consulté.
Cela permet de faire un point « passé – présent – futur », sans oublier que tout se décide dans le "hic et nunc" (ici et maintenant). C’est un excellent outil qui permet d’aller sur des terrains qu’il est parfois difficile d’exprimer, ou dont on n'a pas toujours conscience, autorisant ainsi une libération d’énergies obsolètes.
A la fin du tirage, un soin énergétique est inclus afin de rééquilibrer les centres énergétiques.